Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le nouveau parti "La Gauche" a tenu son premier congrès à Lausanne, après sa fondation à Schaffhouse en novembre dernier. Il a réuni près de 200 personnes d'une vingtaine de cantons et a permis de jeter les bases de ses futures orientations.
Parmi les neuf axes généraux de La Gauche - Alternative Linke - La Sinistra figure la remise en cause de la productivité à outrance. La formation qui veut réunir les déçus du PS et des Verts, demande aussi une écologie accessible à tous, une imposition directe et progressive, ainsi qu'un salaire minimum. La non-participation à des exécutifs a toutefois été refusée.
Les participants au congrès ont aussi décidé que les membres de La Gauche peuvent appartenir à d'autres partis comme les Verts ou le Parti socialiste. Cette option a été maintenue, notamment par souci de renforcer et ne pas affaiblir la gauche.
Les statuts ont été acceptés et le comité directeur élu. Un week-end de travail en septembre permettra de finaliser les neuf points forts d'action et d'en choisir un pour en faire une initiative fédérale d'ici avril 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS