Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 41e édition du Festival de la Cité, qui s'est achevée dimanche, a enregistré une baisse de fréquentation en raison de la "mauvaise météo", avec 105'000 personnes ayant afflué au coeur de Lausanne contre 120'000 l'an dernier. Le succès culturel est néanmoins au rendez-vous, ont assuré les organisateurs.

"Il y a eu moins de monde dans les rues, mais davantage de fréquentation des scènes", a indiqué Emilie Loertscher, attachée de presse. Au total 83 propositions artistiques ont donné lieu à 215 représentations, contre 89 spectacles et 285 représentations en 2011.

Les comptes seront "proches de l'équilibre", a précisé la porte-parole, en rappelant que le budget de la manifestation gratuite est de 2,1 millions de francs.

Pas d'incident majeur

Le public a "plébiscité une programmation aventureuse, axée sur la création et les exclusivités, participative et ouverte sur le monde", a souligné le communiqué de presse.

Les organisateurs ont relevé, entre autres prestations, "l'univers spatial et décalé" du Genevois Jerrycan, la soirée de gala "Lausanne une capitale pour la danse", ovationnée par le public, ou le Requiem allemand dirigé par Michel Corboz.

Ils n'ont pas eu d'incident majeur à déplorer en terme de sécurité au cours des six jours. La 42e édition aura lieu du 9 au 14 juillet 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS