Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les polices lausannoise et vaudoise ont mené mercredi une nouvelle opération commune de lutte contre le trafic de drogue à la Place Chauderon à Lausanne. Quelque 150 policiers ont été engagés. Près de 50 personnes ont été contrôlées, selon un premier bilan.

L'action a débuté à 16h20 et devrait durer jusqu'à 22 heures, a indiqué à l'ats Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police de Lausanne. Les policiers qui appartiennent aux deux tiers aux forces municipales et à un tiers à celles du canton se sont déployés autour de la Place Chauderon.

Dans des tentes

Des agents en civil ou en uniforme ont procédé à des interpellations, menottant les trafiquants, a constaté une journaliste de l'ats sur place. Les dealers présumés ont été emmenés dans des tentes montées pour l'occasion.

Près de 50 hommes ont été identifiés, a indiqué la police dans un bilan intermédiaire en soirée. Des chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants ont découvert plusieurs caches contenant de la marijuana conditionnée pour la vente.

Un procureur s'est rendu sur les lieux pour prendre les mesures judiciaires. Au-delà du simple résultat comptable, il s'agit de reprendre l'espace et de déstabiliser le milieu des dealers de rue, a noté M. Pittet.

Chauderon sous surveillance

Dans le prolongement de cette opération, deux agents lausannois seront quotidiennement engagés sur la Place Chauderon en journée et en soirée pendant plusieurs mois. Ces policiers dont l'action prioritaire visera le deal de rue interviendront également lorsqu'ils constateront des incivilités ou autres atteintes à la qualité de l'espace public, a expliqué le porte-parole.

Cette action coordonnée est la troisième du genre. Fin septembre, une centaine de policiers s'étaient déployés à la place de la Riponne et avaient contrôlé 41 personnes. Une première intervention de ce type avait eu lieu en juillet 2011, également à la Place Chauderon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS