Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne: légère baisse de fréquentation pour le Comptoir suisse

(Keystone-ATS) Lausanne – Le Comptoir suisse a clos ses portes dimanche sur une fréquentation en baisse: 130’000 visiteurs, contre 139’000 l’édition précédente. Le chantier de reconstruction des halles sud a dissuadé une partie du public de venir découvrir la foire automnale lausannoise.
Cette édition de transition comptait 25% de surface d’exposition et 10% d’exposants en moins, ont rappelé dimanche les organisateurs. Des changements sont annoncés pour 2011, où la foire retrouvera l’entier des surfaces du site de Beaulieu.
“Nous voulons renforcer la place de l’agriculture au Comptoir”, a expliqué dimanche Michèle Cassani, porte-parole de la manifestation. L’édition 2011 proposera aussi une thématique liée à la promotion de la santé et du bien-être.
Cette année, deux expositions ont particulièrement retenu l’attention: “Viens travailler dans la santé” du CHUV qui présentait tous les métiers qui se côtoient dans un grand hôpital et permettait au public de découvrir un bloc opératoire.
Plus poétique, “L’oracle du papillon” proposait aux visiteurs de s’engager à faire un geste en faveur du développement durable. Le concours Jean-Louis de dégustation de vin blanc a couronné “chapeau noir” Pierre-Alain Jotterand de St-Prex.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision