Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'auteur de trois coups de feu tirés contre un taxi mardi soir à Lausanne a été arrêté samedi matin à son domicile dans l'ouest lausannois, a annoncé la police. Les inspecteurs ont retrouvé l'arme utilisée chez ce Suisse âgé de 27 ans.

"L'enquête minutieuse menée par la Police judiciaire de Lausanne en collaboration avec l'identité judiciaire de la Police cantonale a permis d'identifier et de localiser l'auteur", a indiqué samedi après-midi la police lausannoise dans un communiqué.

Une opération visant à son interpellation a ainsi été lancée par des inspecteurs de la Police judiciaire de Lausanne et des inspecteurs de la sûreté avec l'appui du DARD, le Détachement d'action rapide et de dissuasion de la Police cantonale. Le GI, groupe d'intervention de la Police de Lausanne, est également intervenu.

Grosse frayeur

L'agression du chauffeur de taxi a eu lieu mardi vers 23h50, alors qu'il venait de déposer le jeune homme dans le secteur du Bois-de-Vaux, au sud-ouest de Lausanne. Au moment de payer, ce client avait menacé avec une arme de poing le chauffeur sorti du véhicule et avait fouillé l'habitacle.

Il était ensuite sorti à son tour du taxi et s'en était éloigné. Le chauffeur avait finalement récupéré son taxi mais, au moment où il quittait les lieux, son agresseur a tiré trois coups de feu dans sa direction, deux d'entre eux touchant le capot du véhicule. Le client était ensuite parti à pied en direction du cimetière du Bois-de-Vaux.

Le procureur en charge de l'affaire a ouvert une enquête pour tentative de brigandage et tentative de meurtre.

ATS