Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'auteur de l'homicide qui a eu lieu tôt samedi matin en pleine rue à Lausanne a admis les faits. Il dit avoir agi sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne, a indiqué lundi à l'ats le procureur chargé de l'enquête Bernard Dénéréaz.

"Ça n'a pas encore été scientifiquement établi", précise le procureur. D'importantes zones d'ombre subsistent sur l'affaire. L'enquête doit encore suivre son cours pour établir les motifs de l'auteur et le déroulement exact des faits.

"Nous savons qu'un homme faisant partie d'un groupe a demandé à quelqu'un issu d'un autre groupe de personnes un briquet pour allumer une cigarette", relève le procureur. On ignore en revanche si c'est l'événement déclencheur du drame, note-t-il.

L'auteur présumé de l'homicide a été interpellé samedi soir. Deux autres personnes impliquées ont également été arrêtées, avait informé dimanche la police communale. La victime, un Capverdien, a succombé à plusieurs coups donnés avec une arme blanche dans la région du coeur.

L'auteur de l'homicide est suisse. Les deux autres personnes interpellées sont un Espagnol et un Irakien. Les trois hommes doivent être présentés au tribunal des mesures de contrainte en vue d'être placés en détention provisoire. Les arrestations ont eu lieu samedi dans la soirée en région lausannoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS