Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les 120'000 specimen de l'herbier vaudois seront numérisés en sept semaines grâce à un système spécialement développé pour la numérisation des plantes séchées.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

L'herbier vaudois sera numérisé ces sept prochaines semaines. L'opération pourra être suivie en direct à Lausanne avec, en complément, une exposition thématique sur le sujet, indique le canton.

Grâce aux outils numériques, les herbiers deviennent des instruments pour la gestion de la biodiversité et la recherche scientifique, explique le communiqué. Les données permettent en effet de reconstruire l'évolution de la biodiversité dans l'espace et le temps.

L'herbier vaudois compte environ 120'000 spécimens représentant la totalité des espèces décrites dans l'ouest de la Suisse. Il sera intégralement numérisé jusqu'à mi-avril par un système néerlandais spécialement conçu pour la numérisation des collections de plantes séchées. Le public peut voir ce travail au Musée et Jardins botaniques à Lausanne de 10h00 à 17h00.

www.botanique.vd.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS