Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Comptoir suisse s'ouvre ce vendredi à Lausanne sur un site en plein travaux. Le Liban et la Gruyère sont les invités d'honneur de cette 91e édition. Quelque 150'000 visiteurs sont attendus jusqu'au 26 septembre au Palais de Beaulieu.
La reconstruction des halles sud a chamboulé la topographie de la foire supra-régionale. De nombreux exposants ont dû être déplacés cette année. La plupart ont trouvé refuge dans le bâtiment principal où désormais "chaque mètre carré est occupé", a expliqué jeudi Michèle Cassani, porte-parole de la manifestation.
Ces travaux n'ont pas découragé les exposants: environ 400 ont afflué à Beaulieu, soit seulement 10% de moins qu'en 2009. Dans les jardins, une tente abrite la Bodega, l'espace qui accueille bars et musique. Malgré les travaux, la foire se déroulera presque normalement. "Nous sommes très contents de cette édition", a relevé Mme Cassani.
Une salle d'opération du CHUV, une exposition ludique sur les effets d'un battement d'ailes de papillon, les 100 ans de l'aviation suisse, le Liban et la Gruyère en invités d'honneur: comme chaque année, le Comptoir propose son lots d'expositions et d'animations.
Béat Kunz, le nouveau directeur général de Beaulieu Exploitation, veut augmenter l'attractivité du Comptoir en le rendant plus "festif, interactif et convivial". Il s'est fixé pour objectif de redonner sa place à la campagne, à ses traditions et à son terroir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS