Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La municipalité de Lausanne retire provisoirement son préavis au Conseil communal sur la construction de la tour Taoua, près du Palais de Beaulieu. Elle s'est donné six mois pour compléter son projet afin que le débat se fasse dans de bonnes conditions.

La ville veut que tous les éléments liés au projet soient précisés avant d'en débattre au Conseil communal et devant la population. Le complément au préavis intégrera notamment le projet de Plan partiel d'affectation (PPA) portant sur l'affectation des terrains ainsi que des éléments de contenu: types de logements, projets hôteliers, transports et aménagement des alentours.

En septembre, face aux critiques, la municipalité avait déjà temporisé en reportant une première fois le débat prévu au Conseil communal. Un passage en force aurait pu faire capoter le projet.

Avec 85 mètres, Taoua sera la plus haute tour de la ville. Le bâtiment devrait abriter deux hôtels, une résidence hôtelière (pour de longs séjours), un restaurant, un business centre et des activités commerciales.

ATS