Navigation

Lausanne: les oeuvres d'Ernst Kolb à voir jusqu'au 17 juin

Les oeuvres d'Ernst Kolb sont à voir à la Collection de l'Art brut à Lausanne à partir de vendredi et jusqu'au 17 juin Collection de l'Art brut, Lausanne sda-ats
Ce contenu a été publié le 08 février 2018 - 11:17
(Keystone-ATS)

La Collection de l'Art brut à Lausanne présente à partir de vendredi des oeuvres d'Ernst Kolb. Les dessins au stylo-bille de cet ancien boulanger allemand représentent des personnages et des scènes de la vie quotidienne. A voir jusqu'au 17 juin.

Ernst Kolb (1927-1993) s'est fait remarquer à Mannheim lors de manifestations publiques. Tout en transportant des sacs remplis d'objets récupérés, il était omniprésent lors des événements culturels et n'hésitait pas à prendre la parole, explique la Collection de l'Art brut.

Ernst Kolb a utilisé les papiers récoltés pour dessiner. A partir de 50 ans, atteint par une allergie, il doit abandonner son travail et s'adonne alors régulièrement à cette nouvelle passion. S'il ne veut pas exposer ses "gribouillages", deux amis vont l'aider et défendre son travail.

La Collection de l'Art brut présente des oeuvres de petit format réalisées au stylo à bille. Elles représentent des personnages ou des scènes de la vie quotidienne. "Des portraits et des figures fantastiques se plient et se contorsionnent comme pour occuper au maximum l'espace de la feuille", souligne le musée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article