Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les oeuvres d'Ernst Kolb sont à voir à la Collection de l'Art brut à Lausanne à partir de vendredi et jusqu'au 17 juin

Collection de l'Art brut, Lausanne

(sda-ats)

La Collection de l'Art brut à Lausanne présente à partir de vendredi des oeuvres d'Ernst Kolb. Les dessins au stylo-bille de cet ancien boulanger allemand représentent des personnages et des scènes de la vie quotidienne. A voir jusqu'au 17 juin.

Ernst Kolb (1927-1993) s'est fait remarquer à Mannheim lors de manifestations publiques. Tout en transportant des sacs remplis d'objets récupérés, il était omniprésent lors des événements culturels et n'hésitait pas à prendre la parole, explique la Collection de l'Art brut.

Ernst Kolb a utilisé les papiers récoltés pour dessiner. A partir de 50 ans, atteint par une allergie, il doit abandonner son travail et s'adonne alors régulièrement à cette nouvelle passion. S'il ne veut pas exposer ses "gribouillages", deux amis vont l'aider et défendre son travail.

La Collection de l'Art brut présente des oeuvres de petit format réalisées au stylo à bille. Elles représentent des personnages ou des scènes de la vie quotidienne. "Des portraits et des figures fantastiques se plient et se contorsionnent comme pour occuper au maximum l'espace de la feuille", souligne le musée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS