Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Théâtre de Beaulieu à Lausanne va connaître un nouvel élan dès le 1er janvier 2016. Fruit d'un accord entre la Fondation de Beaulieu et Opus One, le plus grand théâtre de Suisse sera rénové en profondeur, et sa programmation redynamisée.

Une nouvelle entité consacrée à la gestion des activités du Théâtre verra le jour au 1er janvier 2016. Elle sera créée conjointement par la Fondation de Beaulieu, propriétaire des lieux, et l'organisateur de spectacle Opus One qui en assurera la gestion et une partie de la programmation.

Cette décision a été prise à la suite de l'annonce de MCH en février dernier de quitter le secteur activités culturelles de Beaulieu, a déclaré Gustave Muheim, vendredi devant la presse à Lausanne. Le président de la Fondation de Beaulieu a salué l'action proactive du syndic de Lausanne Daniel Brélaz.

Accepté par la Municipalité et le Conseil communal, un cautionnement de 28 millions, dont 20 millions pour le théâtre à proprement dit, permettra une amélioration des infrastructures. La Ville assumera en outre la charge financière de 20 millions d'investissements consentis par la Fondation.

Installations électriques, de sécurité, chauffage, fauteuils, foyer, escaliers, sonorisation: la modernisation du théâtre de 1800 places permettra de répondre aux normes légales en matière d'accueil des spectateurs, mais aussi d'améliorer leur confort, a relevé M.Muheim.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS