Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La sixième édition du festival Polymanga s'est achevée aujourd'hui sur un "grand succès". Plus de 15'000 amateurs de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise ont participé aux nombreuses animations proposées au Palais de Beaulieu à Lausanne.
"Nous avons eu un peu plus de monde que l'an dernier, soit en tout cas plus de 15'000 personnes en trois jours", a indiqué David Heim, organisateur de Polymanga. Comme les années précédentes, le festival a attiré 20% de connaisseurs et 80% de grand public.
Au nombre des temps forts, les deux concours de "cosplay" ont attiré plus de 2500 spectateurs au total. Plus de 250 participants se sont déguisés en personnages de dessins animés, de manga ou de jeux vidéo.
Les 35 dessinateurs présents étaient "ravis de l'accueil" et se sont prêtés volontiers au jeu des dédicaces, a ajouté M. Heim. Nouveauté cette année, un atelier avec un grand maître de manga a attiré 60 participants enchantés de découvrir les astuces du professionnel et de se faire corriger leurs dessins.
Les concerts proposés ont très bien marché également, ainsi que les deux soirées de remise du Grand Prix du divertissement - "plus de 1000 spectateurs à chaque fois". Plusieurs oeuvres ont été récompensées dans chaque domaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS