Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture portant des plaques françaises a chuté dans un ravin samedi soir à la sortie de Lausanne. Son conducteur a été légèrement blessé. Il roulait en état d'ivresse, alors que son permis lui avait été retiré. Il sera dénoncé, a indiqué dimanche la police vaudoise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste circulait sur la route d'Oron, à la sortie de Lausanne, lorsqu'il a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe.

Sa voiture est montée sur un trottoir. Elle a ensuite percuté plusieurs poteaux métalliques délimitant une zone forestière, un poteau supportant des câbles électriques, une glissière, puis un arbre. Elle a fini sa course dans un ravin.

Les policiers ont repéré le conducteur caché sous des branchages, à quelques mètres de son véhicule. Légèrement blessé, il était sorti de l'habitacle et s'était dissimulé pour éviter de se faire interpeller. Il a été pris en charge par les ambulanciers et conduit à l'hôpital. Il sera dénoncé au Ministère public.

Route d'Oron fermée

C'est un autre accident, survenu à proximité, qui a conduit les gendarmes a découvrir le chauffard. Ceux-ci avaient été alertés vers 22h45 par une conductrice, dont le véhicule avait été dévié de sa trajectoire sur la route d'Oron, en raison d'un contact avec un câble électrique. Incident qui n'a fait aucun blessé.

Les agents ont constaté qu'un câble électrique se trouvait effectivement sur la chaussée. Ils ont pu établir qu'un poteau en bois, sur lequel le câble était fixé, avait été percuté peu auparavant par un autre véhicule. Les intervenants ont rapidement localisé cette automobile, à plaques françaises, qui se trouvait donc 50 mètres en contrebas, dans un ravin.

Pour des questions de sécurité, la route d'Oron a été fermée et le courant électrique coupé jusqu'à dimanche à 02h30. Il a fallu plusieurs heures au personnel des services de secours pour extraire le véhicule du ravin.

ATS