Un ancien quartier du Chalet-à-Gobet se transformera en une première européenne. Lausanne et l'Ecole hôtelière lancent le Village de l'innovation dans les métiers de l'hospitalité, pour un investissement initial de 25 millions.

Le nouveau pôle se développera sur le site de l'ancienne ferme du Chalet-à-Gobet (hauts de la ville) et des bâtiments alentour. Il réunira un incubateur et plusieurs projets de recherche, expliquent les partenaires qui ont signé jeudi une convention. L'auberge restera ouverte au public.

Le projet se mettra en place sur une période de deux à trois ans. Le Village de l'innovation, qui compte déjà six jeunes pousses, accueillera également le Lausanne Hospitality Consulting. L'investissement initial du groupe EHL pour la rénovation avoisine 25 millions de francs sur les cinq premières années.

Le village doit devenir "un lieu où chercheurs, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, artistes et visionnaires pourront se rencontrer, échanger et créer pour l'avancement des métiers de l'hospitalité", a déclaré Rémi Walbaum, responsable de l'innovation au sein du groupe EHL, cité dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.