Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de vols par effraction dans des voitures est en forte augmentation en ville de Lausanne. Plus de 280 cas sont enregistrés chaque mois, soit une hausse de 65% par rapport à 2011. La police invite à ne pas laisser d'objets visibles à l'intérieur des voitures.

Ces délits se produisent autant de jour que de nuit et touchent tous les secteurs de la ville, a communiqué mardi la police de Lausanne. Les voleurs agissent très vite, en brisant une vitre pour s'emparer du butin. Les témoins sont invités à signaler immédiatement les faits par le biais du numéro d'urgence 117, en restant aussi discrets que possible.

Pour la seule journée du 25 avril, quatorze cas ont été signalés. Durant les quatre premiers mois de l'année, 87 téléphones mobiles et 165 ordinateurs portables ont été volés. Les GPS, sacs à main, porte-monnaie et autres objets de valeur tels que lunettes ou vêtements attirent également l'attention des voleurs.

Depuis le début de l'année, 49 d'entre eux ont été pincés par la police. Dans le but de renseigner les automobilistes et de prévenir de tels vols, des flyers de prévention sont actuellement apposés sur le pare-brise des voitures stationnées en ville de Lausanne.

ATS