Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne bat Fribourg et file en quarts

Lausanne a passé le cap des huitièmes de finale de la Coupe. Les Vaudois ont dominé Fribourg Gottéron, leader de LNA, sur le score de 2-1.

Peu d'enthousiasme du côté de la patinoire de Malley où seuls 1868 spectateurs avaient décidé de réserver leur soirée pour cette rencontre de Coupe de Suisse qui a parfois ressemblé à une rencontre de présaison. Mais les Lausannois ne s'en inquiètent pas, puisqu'ils ont passé l'écueil fribourgeois. Le but gagnant est tombé de la canne de Thomas Déruns sur un jeu de puissance et une offrande d'Eric Walsky (50e). Privé de plusieurs titulaires blessés ou laissés au repos, Fribourg n'a pas franchement poussé pour arracher l'égalisation. Avant cela, les hommes de Heinz Ehlers avaient disputé un bon premier tiers ponctué par une réussite de Danielsson et Fribourg avait mieux négocié la période médiane avec une égalisation signée Mottet. Du coup Lausanne passe un tour supplémentaire et se retrouve en quarts de finale, lui qui avait été sorti par Genève-Servette à ce stade des huitièmes l'an passé. Il y aura assurément bien plus d'émotions samedi soir pour le compte du championnat. On peut parier que les Dragons se présenteront avec une tout autre envie.

Plus de monde aux Mélèzes pour la venue d'Ambri-Piotta et le premier match de Hans Kossmann à la tête des Biancoblu. Les Tessinois ont eu de la chance pour se qualifier aux tirs au but 3-2. Si l'ancien coach de Gottéron a remarqué une chose, c'est bien que son équipe doit faire attention lorsqu'elle se retrouve en supériorité numérique. Les deux buts neuchâtelois sont en effet tombés alors que les Léventins évoluaient avec un homme de plus sur la glace. Dominic Forget a manqué une occasion en or d'envoyer son équipe en quarts lors de la prolongation, mais l'attaquant québécois a trouvé la transversale sur son penalty. Lors de la séance des tirs au but, Ambri s'est réveillé en inscrivant ses quatre penalties.

Dans le dernier match de cette soirée, les Zurich Lions ont poursuivi leur route en sortant les Langnau Tigers 4-2. Le tirage au sort aura lieu jeudi. Il reste deux clubs de LNB (Viège et Rapperswil) et six clubs de LNA.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.