Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne a dominé Fribourg 2-0 à Malley et conserve la tête du classement. Genève-Servette a de son côté manqué une belle occasion de faire trois points en se faisant battre 4-3 tab par Kloten.

Mêmes adversaires mais scénario différent à Malley. Une semaine après l'explosion offensive et les dix buts de la victoire lausannoise 6-4, Fribourgeois et Vaudois ont cette fois sorti les verrous. Il a fallu attendre le troisième tiers pour assister à des buts. A la 41e, Dustin Jeffrey a ouvert son compteur en déjouant Benjamin Conz d'une jolie feinte avant de tranquillement déposer le puck dans le but. Le Canadien a servi Florian Conz à quelques secondes de la fin pour le 2-0 vaudois dans la cage vide. Ce succès fait du bien aux Lions après la défaite essuyée la veille au Hallenstadion. Les Lausannois ont su faire preuve d'une belle compacité en défense pour museler les gros canons fribourgeois que sont Sprunger, Bykov et Pouliot. Cette quatrième victoire permet au LHC de se maintenir en tête du classement à égalité de points avec Zoug et Zurich (12). Huet signe au passage son premier blanchissage de la saison.

Genève-Servette a toutes les raisons de fulminer. Les Genevois avaient tout pour réaliser un week-end plein, mais de coupables inattentions défensives en fin de partie ont offert une prolongation inespérée aux Aviateurs. Si l'on peut mettre le doigt sur une qualité genevoise en ce moment, c'est bien la capacité à scorer très tôt dans les tiers. Vendredi, les Aigles avaient mis quarante secondes avant d'allumer la lampe, cette fois ils ont ouvert le score après vingt secondes au sortir d'une superbe triangulation conclue par Slater. Et en entame de troisième tiers, c'est Wick qui aurait dû couper les jambes de Kloten après onze secondes seulement. Mais l'arrière-garde des Grenat a bafouillé son repli, ce qui a permis à Hollenstein et Schlagenhauf d'égaliser en 31 secondes à la 57e. La partie s'est jouée aux tirs au but et à ce jeu, ce sont les Zurichois qui ont été les plus malins.

Bienne a le sourire

Bienne s'est parfaitement repris après sa défaite de la veille à Fribourg (4-3). Les Seelandais ont profité de la venue d'Ambri-Piotta pour se refaire une confiance en s'imposant 5-1. Tout avait pourtant mal démarré avec un but curieux de D'Agostini à la 5e. Mais les Biennois ont négocié à la perfection le tiers médian en inscrivant trois buts par Fabian Sutter sur penalty, Earl et Rajala à sept secondes de la deuxième pause.

Week-end à six points pour Zurich qui s'est débarrassé de Berne 4-2 après avoir fait tomber Lausanne. Le but de la victoire est venu de la crosse de Sjögren à la 55e sur un contre de manuel lancé avec Pestoni. Zoug poursuit sa bonne série débutée en Ligue des champions. Les joueurs de Suisse centrale ont fait ce qu'il fallait pour battre Davos 2-1. Le club grison n'est pas à la fête en ce début de saison, mais on sait qu'Arno del Curto n'est pas homme à paniquer au premier écueil.

La panique pourrait être de mise en revanche du côté de Langnau battu 4-3 par Lugano. Les Tigres ont en effet subi une cinquième défaite en autant de parties. Plus frustrant pour les Emmentalois, ils ont concédé les quatre derniers revers d'un but. L'entraîneur Scott Beattie est-il déjà menacé? La presse tessinoise parle d'une possible arrivée de Serge Pelletier à l'Ilfis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS