Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne crée la surprise à Bienne

Etonnant LHC!

Lausanne, qui n'avait gagné qu'un seul de ses huit derniers matches de National League, est allé s'imposer 2-1 vendredi sur la glace du leader Bienne. Fribourg Gottéron s'est pour sa part incliné 6-2 à Berne, qui revient ainsi à quatre longueurs de Bienne avec deux matches en moins.

Bienne, qui restait sur deux succès d'affilée en championnat, s'est heurté à un Luca Boltshauser impeccable devant le filet lausannois. Privée de Jason Fuchs (malade), la formation seelandaise n'a trouvé qu'une seule fois la solution, Anssi Salmela inscrivant le 1-1 à la 40e minute.

Ce but, concédé à 39'' de la fin de la période intermédiaire, n'aura même pas perturbé un LHC qui avait ouvert la marque grâce à Jonas Junland (25e). Une deuxième réussite, signée Joël Vermin à la 44e minute, a suffi aux joueurs de Ville Peltonen pour cueillir leur cinquième victoire dans cet exercice.

L'indiscipline fribourgeoise

Gottéron a payé cher son indiscipline vendredi. Berne a ainsi inscrit trois de ses quatre premiers buts en supériorité numérique, profitant notamment de deux pénalités infligées à Benjamin Chavaillaz (dont une après 46'' de jeu seulement). Le 4-2, marqué par Gaëtan Haas à 24'' de la fin de la deuxième période, a fait particulièrement mal à des Fribourgeois qui avaient pu égaliser à 1-1 (11e, Julien Sprunger) et à 2-2 (23e, Matthias Rossi).

Les Dragons, qui ont définitivement lâché prise après le 5-2 de Jan Mursak (47e), auront l'occasion de prendre leur revanche samedi à domicile. Mais les Fribourgeois devront vraisemblablement composer sans leur défenseur international Philippe Furrer, qui est sorti sur blessure durant le deuxième tiers-temps de ce premier derby des Zähringen de la saison.

Le "Z" renoue avec la victoire

Les Zurich Lions ont profité de leur déplacement à Rapperswil-Jona pour renouer avec la victoire après avoir concédé deux revers d'affilée en championnat. Mais le "Z", qui a dû composer sans son gardien titulaire Lukas Flüeler (maux de tête), s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) en terre st-galloise. Un but de Kevin Klein (12e) a permis aux Zurichois d'infliger une 11e défaite en 13 journées au promu Rapperswil-Jona.

Lugani a également mis fin à une série négative vendredi. Les "bianconeri", qui restaient eux aussi sur deux défaites de rang, ont dominé Davos 5-2. Ils ont forcé la décision en inscrivant deux buts en l'espace de 59'' aux 48e et 49e minutes, les réussites de Julian Walker et d'Elia Riva faisant passer le score de 2-2 à 4-2. Davos en est ainsi à cinq échecs consécutifs en National League.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.