Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première journée de championnat de LNA a souri au LHC vainqueur 2-1 à Bienne. Dans le derby romand, Fribourg a dominé Genève-Servette 3-2 ap.

Dans une partie qui a démarré avec quelques minutes de retard en raison de l'arrivée tardive des Genevois à St-Léonard, les Fribourgeois ont mis du temps à prendre les devants. Malgré quatre pénalités mineures à l'encontre des Aigles, les joueurs de Gerd Zenhäusern n'ont pas trouvé la faille lors des vingt premières minutes. Ce n'est que lors du tiers médian que le jeu de puissance des Dragons a fait mouche par Mottet (25e) et Cervenka (28e). Genève a progressivement sorti la tête de l'eau dans le dernier vingt. Et grâce à Fransson et Santorelli, les Grenat ont pu s'offrir une prolongation. Dominés à 3 contre 3 par des Fribourgeois déchaînés, les Genevois ont fini par céder à la 64e sur un tir imparable de Julien Sprunger. Samedi, les Dragons se déplacent à Lausanne.

A Bienne, Lausanne a justement débuté par une victoire 2-1. Un score "ehlersien" qui ne reflète pas le déroulement d'une rencontre que les Lions ont attaqué avec une énergie nouvelle. Les Vaudois, très offensifs lors du tiers initial, n'ont été récompensés que par une réussite de Ryser (12e). Il faut dire que Jonas Hiller a fait honneur à sa réputation en effectuant quelques arrêts de grande classe face aux attaquants vaudois. En ne laissant que peu de rebonds, le portier appenzellois a rassuré une défense qui a eu très souvent du retard sur les Lausannois. L'égalisation de Schmutz à la 32e a tenu moins de sept minutes et c'est Yannick Herren qui a inscrit le but décisif vaudois juste avant la deuxième pause (39e).

Dans le derby bernois, Berne n'a pas laissé longtemps planer un doute qui ne pouvait exister que dans la tête du plus fervent supporter emmentalois. Après 4 minutes, il y avait 2-0 pour les Ours grâce à Arcobello et Noreau, ses deux seuls étrangers. Et après 14 minutes, Berne menait 4-1. Les joueurs de Kari Jalonen ont fini par s'imposer 6-2 dans une partie à sens unique.

Raphael Diaz est de retour en Suisse et les portiers de LNA ont intérêt à s'en souvenir. Le défenseur, revenu à Zoug après plusieurs années outre-Atlantique, s'est signalé lors de la victoire de son club 4-3 contre Lugano en marquant deux buts. Un doublé en 69 secondes entre la 34e et la 35e pour des Zougois qui ont vu Lugano revenir à leur hauteur par la crosse de Martensson à la 53e. Mais moins de deux minutes après, Martschini a pu donner la victoire à ses couleurs.

Deux rencontres pour Ambri-Piotta et déjà deux défaites en prolongation. Battus 2-1 ap par Zurich mercredi, les Léventins ont plié devant Davos 3-2 ap. Menés 2-0, les gars de Hans Kossmann ont refait leur retard à la 49e sur un but de Fora. Mais lors de la période supplémentaire, Marc Wieser a réussi son deuxième but de la soirée après 47 secondes pour donner trois points aux Grisons.

Zurich a aussi eu droit à ses deux prolongations à 3 contre 3 en deux matches. Opposés à Kloten pour le premier derby zurichois de la saison, les ZSC ont été battus 3-2 tab. Dans la séance de tirs au but, Boltshauser s'est montré intraitable et Praplan s'est fait l'auteur de l'unique réussite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS