Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne a connu sa deuxième défaite de la saison en s'inclinant 5-3 face à Lugano. Même issue pour Huras avec Fribourg contre Kloten (5-2), alors que Genève a battu Davos 3-2.

Beaucoup se demandaient quand Lausanne allait céder. Eh bien on peut dire que le LHC a pris officiellement l'eau durant le tiers médian de son duel contre Lugano. En 8'28, entre la 23e et la 32e, les Tessinois ont fait passer le score de 1-0 à 1-4. Dépassés, les Vaudois ont d'un coup semblé vulnérables, alors qu'ils avaient fait preuve d'une belle maîtrise au cours de la première période. Et pour ne rien arranger, les Lausannois ont accumulé les pénalités stupides en étant très souvent en retard sur leur adversaire. Heureusement, les joueurs de Dan Ratushny n'ont pas abdiqué et c'est avec leur volonté qu'ils sont revenus à 3-4. Mais il était écrit que les Vaudois ne pourraient pas arracher une prolongation et c'est dans la cage vide que Klasen a pu sceller le sort de cette rencontre.

A Fribourg, on voulait voir si la méthode Huras allait fonctionner. On sait que ce ne sera pas pour tout de suite puisque Kloten est reparti de St-Léonard avec un succès 5-2. Mais les Dragons peuvent s'en vouloir puisqu'ils menaient 2-1 après deux tiers. Cela veut dire que Gottéron a complètement manqué son troisième tiers. Pas encore au fait de ce que veut leur entraîneur, les Fribourgeois ont douté et Kloten s'est engouffré dans la brèche. Un homme, Denis Hollenstein, a pesé en fin de partie. L'ancien attaquant de Genève a inscrit quatre points (2 goals/2 assists).

Genève-Servette a réussi la première partie de son week-end en allant s'imposer dans les Grisons 3-2 face à Davos. Ces trois points portent en grande partie la signature de Nick Spaling, auteur de deux buts et d'une passe sur le 3-2 de Schweri. Les Servettiens ont dû attendre le troisième tiers pour passer l'épaule mais ils ont souffert en fin de match en raison des nombreuses pénalités sifflées à leur encontre. Les hommes de Chris McSorley ont malgré tout rempli leur mission et les voilà prêts à affronter Lausanne samedi soir aux Vernets pour le premier derby lémanique de la saison.

Tout roule à Bienne

Bienne file toujours un excellent coton et ce n'est pas la lanterne rouge Langnau qui allait faire dévier les hommes de Schläpfer. En dépit d'un départ un poil poussif et un deuxième tiers abandonné aux Emmentalois, les Seelandais l'ont emporté 5-2. Les Biennois sont troisièmes du classement avec deux points de retard sur le LHC, toujours leader. Quant aux Langnau Tigers, ils enchaînent un neuvième revers de rang en ouverture de championnat: un record.

Zurich n'a pas pu fêter avec panache le 1079e match de son capitaine Mathias Seger. Les Lions se sont inclinés 3-2 ap à domicile contre Ambri-Piotta. Les Léventins signent leur quatrième succès de la saison mais ils n'ont jamais levé les bras au terme des soixante minutes.

Sorti en Coupe par les Ticino Rockets, Berne avait quelque chose à se faire pardonner. Les Ours ont donc profité de la réception de Zoug pour se remettre dans le bon sens avec une victoire 7-4. Le top scorer Mark Arcobello a ajouté trois points (2 goals/un assist) à son total.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS