Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne et Kloten Flyers en demi-finales

Le Lausanne HC s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse grâce à son succès 3-2 aux tirs au but sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers. Kloten s'est aussi qualifié face à Bienne.

Rien n'aura été facile pour les Vaudois qui restaient sur trois revers consécutifs en Championnat de LNA. Face au deuxième de LNB, les Lausannois ont connu un départ idéal puisqu'ils ont mené 2-0 après moins de 8' de jeu. Il est vrai qu'ils avaient profité des largesses du portier Melvin Nyffeler. L'ancien gardien de Fribourg Gottéron a vu sa responsabilité engagée sur les tirs de Pesonen (2e) et de Miéville (8e). Il d'ailleurs laissé sa place dans la foulée du 0-2 à Michael Tobler, un ancien Lausannois.

Par la suite, le LHC fut nettement moins convaincant. Les Saint-Gallois sont revenus par le Canadien Mc Gregor à 5 contre 4 et par Kuonen (27e). Le Vaudois Herren a eu le puck du match au bout de la crosse mais il a perdu son duel face à Tobler (53e). A 5'' du terme du temps réglementaire, le Saint-Gallois Hügli manquait sa reprise alors qu'il était idéalement placé à 2 m de la cage de Caminada.

Dans les tirs au but, Louhivaara, Miéville, Herren et Pesonen ont transformé leur essai permettant à Lausanne de se retrouver dans le dernier carré.

Le deuxième quart de la soirée s'est terminé sur le même score que le premier. Kloten s'est imposé 3-2 au tirs sur la glace d'un Bienne en pleine tourmente.

Le deuxième quart de la soirée s'est terminé sur le même score que le premier. Kloten s'est imposé 3-2 au tirs au but sur la glace d'un Bienne en pleine tourmente. Pour les Seelandais, il s'agit de la sixième défaite de rang. Ils avaient ouvert la marque par Steiner (6e) mais le Canadien Sheppard a égalisé 23'' plus tard. Ils ont repris l'avantage à la 28e par Ehrensperger mais le Valaisan Vincent Praplan a arraché l'égalisation à la 51e.

Au cours de l'exercice des tirs au but, seuls Kolarik et Liniger ont réussi leur essai. Finaliste l'an dernier, les Zurichois vont encore une fois loin dans la compétition.

Les deux derniers quarts de finale opposeront ce mercredi Viège à Berne et Zurich Lions à Ambri-Piotta.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.