Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Grand favori du championnat, le Lausanne HC a commencé la nouvelle saison comme il avait fini la dernière: par une grosse désillusion.
Etrillés 7-1 à Bâle contre une équipe qui se profile en sérieux outsider, les joueurs de John Van Boxmeer ne se sont jamais remis d'un début de match complètement manqué (2-0 après 7'07''). Sous l'impulsion de Michaël Loichat, Jonathan Roy et Eric Arnold, de retour des ligues junior canadiennes, (chacun 1 but, 3 assists), les Rhénans ont mis en lumière l'étendue des problèmes défensifs des Vaudois que l'arrivée de Cristobal Huet n'a manifestement pas résolus.
Champion de LNB en 2011-2012, Langenthal n'a, lui, pas manqué son entrée sur scène. Nets vainqueurs 6-1 d'un HC Sierre en pleine reconstruction, les Bernois ont à nouveau pu compter sur leur duo de mercenaires Jeff Campbell/Brent Kelly pour assurer la victoire (2 points chacun). Autre formation ambitieuse, Viège a peiné pour venir à bout de la Chaux-de-Fonds. Les Haut-Valaisans se sont imposés aux tirs au but après avoir pourtant compté trois longueurs d'avance à sept minutes de la fin du temps réglementaire.
Toutes les équipes romandes n'ont cependant pas fait grise mine. En déplacement à Weinfelden, Red Ice Martigny a réussi son retour en ligue nationale, quatre années après la disparition du HC Martigny. Les Valaisans se sont imposés 5-2 face à un Thurgovie qui alignait l'ancien portier du LHC Pascal Caminada, transféré dans la journée, dans un match où la nouvelle recrue canadienne Ryan MacMurchy a été décisive (2 buts). Enfin, Ajoie a pris un départ probant avec un succès 3-2 à domicile contre Olten. Décrié l'an passé, James Desmarais a été le grand homme du match avec un but et deux passes décisives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS