Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Lausanne a rendu hommage aujourd'hui à Philippe Braunschweig, décédé samedi à Vevey (VD). La ville perd "un homme de grande valeur", un mécène "passionné", fondateur du Prix de Lausanne et ami de Maurice Béjart.
"Une page se tourne pour le monde de la danse et pour les milieux culturels lausannois", note la municipalité. Né en 1928, Philippe Braunschweig a voué une grande partie de sa vie à la danse, aux danseurs, à leur santé et à leur avenir.
La ville rappelle que Philippe Braunschweig a été un des principaux artisans de l'installation en 1987 de Maurice Béjart à Lausanne et de la création du Béjart Ballet Lausanne. Il avait reçu en 1997 la Médaille d'or pour sa contribution à la vie culturelle lausannoise.
Philippe Braunschweig avait également créé et présidé pendant plusieurs années l'Organisation internationale pour la reconversion des danseurs professionnels et l'Association faîtière suisse des professionnels de la danse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS