Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne HC s'est imposé 3-2 aux tirs au but contre Fribourg Gottéron en National League. Les Vaudois ont su se montrer plus réalistes que leur adversaire du jour.

Ce premier derby de la saison entre les deux équipes a été marqué par la performance des deux gardiens: Sandro Zurkirchen et Barry Brust. Les deux portiers ont fait le malheur des attaquants adverses. Zurkirchen a tenu juqu'à la 56e minute alors que Gottéron courait après l'égalisation. Sprunger, Slater et Leeger ont ajusté les poteaux quand le gardien vaudois semblait battu. Il a finalement cédé quand Sprunger a neutralisé Junland devant la cage et Birner a pu loger la rondelle dans la lucarne.

Après une prolongation étrange où les deux équipes ont surtout cherché à ne pas encaisser de but, Lausanne a empoché un deuxième point grâce à Junland et Danielsson qui furent les seuls avec le Fribourgeois Cervenka à transformer leurs tirs au but. Le nouvel entraîneur Yves Sarault tient son premier succès après le revers concédé vendredi à Ambri. A deux points des Léventins et avec deux matches de moins, les Vaudois peuvent aborder le proche avenir avec un certain optimisme. Pour Fribourg Gottéron, le constat est plus inquiétant après une quatrième défaite consécutive.

Le HC Davos a confirmé sa bonne forme du moment avec un nouveau succès 4-3 contre les Langnau Tigers, même la victoire n'a tenu qu'à un fil sur la fin. L'Américain Broc Little et le Tchèque Kousal se sont fait les auteurs d'un doublé chacun pour les Grisons. Les Emmentalois étaient revenus à 4-3 à la 50e après deux buts de Dostoinov et Albrecht. Le Finlandais a gâché une belle occasion d'arracher le nul dans la dernière minute de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS