Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne s’illumine à l’approche des Fêtes

(Keystone-ATS) Dès mercredi, treize oeuvres artistiques illumineront les rues de Lausanne jusqu’au 31 décembre. Cette année, Lausanne Lumières a collaboré avec des festivals de renom comme la Fête des Lumières de Lyon ou Lights in Jerusalem.

A la place de La Louve, des balançoires lumineuses feront scintiller des rayons de lumière au gré de leur va-et-vient. Une caravane de sept éléphants s’installera sur la place Benjamin-Constant.

Des écoliers lausannois ont participé à la création de “L’effet papillon”, un mur de papillon qui habillera la façade végétale de la sortie du métro à la place de l’Europe. “Oriflammes” sublimera jour et nuit l’imposant pont Bessières, non loin de la Cathédrale.

La ville propose d’autres illuminations durant les Fêtes de Noël. Dès le 4 décembre, des jeux de couleurs habilleront la place de la Navigation à Ouchy et la Cathédrale. Dans les rues piétonnes, une dizaine de façades attireront le regard grâce aux dessins de Buche, sur le thème de Noël et du réchauffement climatique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision