Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne s'est imposé 3-1 sur la glace de Genève-Servette à l'occasion du derby lémanique de LNA.

Le réveil des buteurs, le Suédois Danielsson et le Finlandais Hytönen a permis aux Lausannois de fêter leur premier succès de la saison. Danielsson avait ouvert le score sur un bon service de Froidevaux (11e) face à des Genevois, qui avaient déjà perdu Cody Almond, blessé après un choc avec la bande.

Seul élément positif côté genevois, Romy a égalisé après un slalom de Fransson alors que les hommes de Chris McSorley évoluaient à 5 contre 4, prouvant une nouvelle fois que le power play est au point. Pourtant, Hytönen a fait basculer le match en faveur du LHC. Le Finlandais a mystifié Pyatt à l'engagement devant la cage genevoise. Il a gagné le face-off, s'est retrouvé sur la glace et s'est relevé pour battre un Mayer impuissant. De la belle ouvrage ! Deux minutes plus tard, Savary bien lancé par Simon Fischer a placé le puck entre les jambières de Mayer (38e) pour se rappeler aux bons souvenirs des supporters genevois.

ATS