Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne s'impose à Viège

Genève - Le choc de la 31e journée de LNB a nettement tourné à l'avantage de Lausanne, qui est allé s'imposer 8-3 à Viège. Les Vaudois restent à 12 longueurs du leader Olten, qui a laminé Sierre 13-0.
Lausanne a parfaitement maîtrisé son sujet à la Litterna face à une équipe qui avait remporté quatre de ses cinq matches précédents. Les hommes de Gerd Zenhäusern ont réglé le cas viégeois en moins de sept minutes, le temps de mener 3-0. Le duo Oliver Setzinger/Colby Genoway a frappé fort: l'Autrichien réussissait 5 points, le Canadien 4 !
Vainqueur de sept de ses huit dernières rencontres, Lausanne revient donc à trois points de La Chaux-de-Fonds (2e), au repos vendredi, avec un match de moins que les Haut-Neuchâtelois. Le HCC est également sous la menace du champion en titre Langenthal, 3e à une longueur après avoir fêté son cinquième succès d'affilée aux dépens des GCK Lions (5-4).
Olten n'a pas fait de cadeau à la "lanterne rouge" Sierre (11e défaite de rang), alors qu'il avait organisé diverses actions en solidarité avec le club valaisan (recette des buvettes reversée, quête effectuée par St-Nicolas dans les gradins...). Les Soleurois menaient 6-0 l'issue du premier tiers-temps dans une rencontre qui avait démarré avec trois quarts d'heure de retard en raison des chutes de neige puis 12-0 après 40', avant de calmer le jeu.
Ajoie a pour sa part remporté une quatrième victoire consécutive, s'imposant 5-0 sur la glace de Thurgovie dans un match qui avait commencé avec plus d'une heure de retard... Les Jurassiens ont dû patienter jusqu'à fait la 27e minute pour trouver la faille, avant de dérouler pour infliger un septième revers successif aux Thurgoviens. Killian Mottet a brillé, inscrivant 4 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.