Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne se rit de Genève-Servette

En match en retard du championnat de LNA, Lausanne a battu Genève-Servette 5-1 à Malley. Dans le même temps, Bienne a poursuivi son redressement en allant s'imposer à Davos 5-2.

En hockey sur glace, tout est question de série. Positive ou négative. Lorsque l'on se trouve dans le bon trend, le puck semble toujours rouler dans le bon sens. La mauvaise passe en revanche aime bien coller aux lames de ceux qui ne savent plus comment gagner. Après avoir battu les trois clubs bernois de l'élite, Lausanne est clairement emporté dans un tourbillon positif. Au contraire de Genève qui ne voyage plus très bien depuis trois rencontres. Défaite à Langnau, défaite à Ambri-Piotta et gifle à Lugano pour des Aigles qui goûtent peu jouer hors de leurs bases.

Lausanne a tout de suite pris les choses en mains et le 1-0 au terme du premier tiers ne reflétait pas l'avantage pris par les Vaudois dans le jeu. Heureusement pour les hommes de Heinz Ehlers, la période médiane leur a permis de mettre davantage de distance avec leur meilleur ennemi. Sur une erreur de Romy à la ligne bleue genevoise, Benjamin Antonietti a pu tromper Mayer et ainsi effacer le curieux but grenat inscrit par Riat à la 21e. Bien plus en forme qu'au début du championnat, les Finlandais du LHC ont enfoncé le clou à la 33e et à la 36e. Louhivaara et Pesonen ont offert un matelas confortable à leurs couleurs. Le 4-1 a d'ailleurs récompensé le très bon jeu de puissance des Vaudois. Capables de maintenir la rondelle dans la zone défensive servettienne pendant de longues secondes, les Lausannois disposent en ce moment d'une attaque à cinq intéressante.

Genève-Servette s'est fait l'auteur d'une performance similaire à celle proposée samedi à Lugano (défaite 7-2). Loin des Vernets, le club grenat encaisse beaucoup de buts. Avant cette rencontre, les Aigles avaient cédé à seize reprises lors des trois dernières parties à l'extérieur, ce derby lémanique n'a pas amélioré la statistique. 21 goals en quatre rencontres, Chris McSorley va sans doute taper du poing sur la table. Et le boss grenat va devoir composer sans ses juniors Riat et Rod pour les prochains rendez-vous puisque les deux jeunes talents seront avec l'équipe de Suisse M20 pour le Championnat du monde. Le remake de ce derby lémanique agendé mardi 22 décembre risque d'être piquant.

Bienne revit

Deux déplacements à Zurich et à Davos et deux succès 5-2 pour des Seelandais qui donnent l'impression de revivre. Epatant contre Zurich la veille, Gaëtan Haas n'a pas eu le même impact dans les Grisons mais cela n'a pas eu de conséquences pour des Biennois irrésistibles lors d'un tiers médian enlevé 4-1. Les dirigeants bernois ont choisi de ne pas destituer Kevin Schläpfer après les nombreuses défaites accumulées lors des six dernières semaines. Les résultats de ces deux jours leur donnent raison. Bienne laisse la lanterne rouge à Langnau et revient à dix points de la barre.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.