Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne-Servette: un nul équitable

Malgré l'ouverture du score de Kader Koné, le Servette FC n'a pas assommé la Challenge League. Contraints au nul à Lausanne (1-1), les Genevois n'ont pas cueilli un huitième succès de rang.

Ce résultat est équitable. Les Vaudois méritent mille fois ce point du nul acquis grâce à une réussite du joker Andi Zeqiri à la 78e. L'international M21 a su prendre la profondeur quelques secondes après son introduction pour inscrire un but qui vaut de l'or. Il permet aux Vaudois de coucher sur leurs positions au soir de cette dix-septième journée. Ils restent à sept points du Servette FC, un écart que l'on peut juger "raisonnable" surtout si l'on sait que le Lausanne-Sport a les moyens de se renforcer considérablement lors du mercato d'hiver.

Les Servettiens peuvent nourrir certains regrets. Même si elle a été, au début des deux mi-temps, poussée dans ses derniers retranchements, la formation d'Alain Geiger aurait pu classer l'affaire, c'est-à-dire prendre les trois points de la victoire pour faire un pas décisif vers la promotion en Super League. Après le 1-0 de Koné à la 35e minute, une tête imparable sur un centre parfait de Miroslav Stevanovic, les Genevois ont eu des occasions pour "tuer" le match. On pense à cette tête d'Alexandre Alphonse sur la transversale après un nouveau centre en or de Stevanovic (39e), et à ses frappes de Sébastie Wüthrich (70e) et de Katriot Imeri (73e). Toutefois, les performances en demi-teinte d'un Wühtrich et d'un Timothée Cognat ont finalement pesé sur l'issue de la rencontre.

Dans le camp lausannois, Giorgio Contini a eu le bon réflexe de lancer Zeqiri dans la bataille. Mais attendre aussi longtemps pour introduire un tel talent relève presque de la faute professionnelle. Son introduction a, en effet, métamorphosé une équipe qui était en passe de perdre toutes ses illusions dans ce championnat qu'elle a abordé, faut-il le rappeler, avec l'étiquette du grandissime favori.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.