Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place de la Riponne à Lausanne fait partie des projets majeurs de réaménagement de la ville. Tout comme la place du Tunnel qui se situe non loin (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Situées au centre-ville de Lausanne, les places de la Riponne et du Tunnel doivent être repensées. La Municipalité sollicite un crédit de 800'000 francs pour organiser un concours d'urbanisme et définir une image directrice de réaménagement de cette zone.

"Le fonctionnement, l’ambiance et les usages de ces deux places emblématiques ne sont aujourd’hui pas à la hauteur de leurs potentiels", écrit jeudi la Ville. Deal, grande étendue de béton, cohabitation entre piétons et trafic motorisé, locaux inoccupés: les défis sont nombreux.

Avec cette enveloppe de 800'000 francs, la Municipalité veut cerner les contours techniques du projet: diagnostic des usages actuels, montage financier, impact sur le climat, contraintes des ouvrages souterrains ou encore accès au parking.

Population impliquée

Elle veut aussi associer la population dans le cadre d'une démarche participative avant la réalisation d'un plan partiel d'affectation. Les habitants, les acteurs économiques et sociaux et les Lausannois seront ainsi invités à exprimer leur avis. Et deux expositions seront organisées avant et après le concours. Côté agenda, l'horizon de réalisation est prévu "à partir de 2024".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS