Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Le "lutin de la perche" Renaud Lavillenie est un grand!
Il est devenu le troisième champion olympique français de la discipline en maîtrisant un concours avec des nerfs d'acier, franchissant in extremis 5m97 pour écarter la menace allemande.
Lavillenie, grand favori après une saison 2012 démarrée en fanfare, se retrouvait au pied du mur (3e derrière Björn Otto et Raphael Holzdeppe) après avoir manqué sa première tentative à 5m91. Les Allemands avaient eux franchi cette barre. Mais le Clermontois ne pouvait pas manquer l'occasion de remporter enfin un grand titre planétaire en plein air. Après son raté, il a choisi de monter directement à 5m97, histoire de repasser devant les Allemands en cas de réussite. Mais il n'avait plus que deux chances. La première fut manquée, la deuxième fut la bonne: il pouvait laisser éclater son cri de joie. Otto a pris l'argent et Holzdeppe le bronze.
Sur 1500 m, les Turques ont réussi un doublé surprenant et inédit. Asli Cakir Alptekin, déjà championne d'Europe, l'a emporté au sprint (4'10''23) devant sa compatriote Gamze Bulut. L'ancienne double championne du monde Maryam Jamal (Bahreïn/ex-Stade Lausanne) décroche sa première médaille olympique (3e).
Tirunesh Dibaba aurait pu devenir la première femme à décrocher quatre titres olympiques, en cas de victoire du le 5000. Mais l'Ethiopienne, sans doute marquée par ses efforts après son succès sur 10'000 m une semaine plus tôt, a manqué d'énergie dans le dernier tour. Elle s'est fait coiffer dans la dernière ligne droite par sa compatriote et ennemie intime Meseret Defar. Dibaba (3e) s'est même fait dépasser par la Kényane Vivian Cheruiyot pour la médaille d'argent.
Une sensation s'est produite sur le relais 4 x 400 m masculin, avec la défaite des Etats-Unis (2es) devant les Bahamas (Chris Brown, Demetrius Pinder, Michael Mathieu, Ramon Miller). Les Américains avaient gagné 16 des 22 éditions précédentes aux JO.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS