Toute l'actu en bref

Selina Büchel a parfaitement tenu le choc sur le 800 m du meeting Ligue de diamant à Eugene (USA).

Opposée aux sept premières de la finale olympique de Rio, la St-Galloise s'est classée 5e en 1'59''46, un très bon temps pour une entame de saison.

Partie prudemment en queue de peloton, la double championne d'Europe en salle du 800 m a remonté le petit peloton sur le deuxième tour. Mais devant, les trois premières - soit le trio médaillé de Rio - étaient trop fortes: la double championne olympique sud-africaine Caster Semenya s'est imposée en 1'57''78, devant la Kényane Margaret Wambui et la Burundaise Francine Niyonsaba.

Selina Büchel est un peu en avance par rapport à ses prévisions, elle qui s'attendait à un chrono autour des 2'.

L'Américain Ronnie Baker a claqué un excellent 9''86 pour remporter le 100 m, avec un vent un peu trop favorable. Son compatriote Justin Gatlin n'a pu faire mieux que 5e en 9''97, tandis que le Chinois Su Bingtian a surpris avec sa 2e place en 9''92.

A 34 ans, Mo Farah reste le patron du demi-fond prolongé. Le quadruple champion olympique britannique a remporté le 5000 m du meeting Ligue de diamant de Eugene (USA) en 13'00''70, souverain malgré les soupçons de dopage qui pèsent toujours sur son coach Alberto Salazar.

Le légendaire record du monde du triple saut de Jonathan Edwards (18m29) est plus que jamais menacé. Le double champion olympique américain Christian Taylor a bondi à 18m11, grâce notamment à ses qualités de vitesse exceptionnelles. C'est le troisième plus long saut de l'histoire. Peu après, son compatriote Will Claye a réussi 18m05, devenant le 5e performer de l'histoire.

ATS

 Toute l'actu en bref