Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bureau directeur de la Fédération internationale (ITF) a fait un pas de plus vers la réforme de la Coupe Davis mardi.

Le "board" a notamment approuvé le passage de trois à deux sets gagnants pour les simples. Dans la nouvelle formule, qui doit encore être approuvée lors de l'assemblée de l'ITF en août à Ho-Chi-Minh Ville, le tenant du titre jouera le premier tour de l'édition suivante à domicile. Cette mesure s'appliquera aussi à la Fed Cup, équivalent féminin de la Coupe Davis.

En revanche, les rencontres de Coupe Davis continueront à être disputées sur trois jours, du vendredi au dimanche. Le double sera par ailleurs toujours joué au meilleur des cinq sets.

L'ITF affirme par ailleurs qu'elle veut réduire le nombre de matches sans enjeu, ceux qui sont disputés le dimanche quand le résultat de la rencontre est déjà acquis, mais sans dire comment. Elle déclare aussi que des candidatures à l'organisation de la finale sur terrain neutre, une mesure qui a suscité des réactions très négatives dans le milieu du tennis, avaient été reçues et seraient mises à l'étude.

L'ITF tente de remédier à la désaffection des stars du tennis pour la Coupe Davis. En février, un seul des dix premiers mondiaux, le Serbe Novak Djokovic, avait participé au premier tour de l'édition 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS