Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée du Design à Londres plébiscité samedi soir à Varsovie (archives)

KEYSTONE/EPA/HAYOUNG JEON

(sda-ats)

Le "Design Museum" de Londres a reçu samedi soir à Varsovie, en Pologne, le prix du musée européen 2018. Les quatre musées suisses nominés sont rentrés bredouilles.

La désignation a été annoncée dans le cadre du Congrès des musées européens qui avait lieu dans la capitale polonaise depuis mercredi. La victoire de l'institution britannique a été confirmée samedi à l'ats par Susann-Bosshard-Kälin, correspondante suisse pour le Forum des musées.

Quatre musées suisses avaient été nominés mais n'ont pas réussi à satisfaire le jury. Il s'agissait de l'Alimentarium de Vevey (VD), du Musée d'Histoire naturelle de St-Gall, du Musée Ackerhus dans le Toggenburg et du Musée d'Art du Valais à Sion.

Au total, 40 musées de 20 pays avaient été présélectionnés. La ville de Genève est pressentie pour accueillir l'année prochaine - entre le 11 et le 13 avril 2019 - le Congrès des musées européens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS