Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a écrit au ministre français du Travail Eric Woerth pour le remercier d'être intervenu en sa faveur, a écrit le "Journal du dimanche" dans son édition de samedi. Le soutien de M. Woerth avait permis au gestionnaire d'obtenir la Légion d'honneur.
C'est un épisode de plus dans l'affaire Bettencourt-Woerth à même d'affaiblir encore le ministre du Travail, qui se prépare à défendre la réforme des retraites, mardi prochain à l'Assemblée nationale.
Eric Woerth a admis jeudi être l'auteur d'une lettre écrite en 2007 où il appuie la demande d'attribution de la Légion d'honneur de Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal. Le ministre du Travail a toutefois ajouté qu'à ses yeux, ce geste n'avait pas de signification.
"Le Journal du dimanche" évoque deux courriers adressés par Patrice de Maistre à Eric Woerth, ministre du Budget à l'époque. Le premier, datant de juin 2007, est un mot manuscrit dans lequel le financier "remercie" le ministre, qu'il appelle "cher Eric", de "son soutien".
Toujours selon le "JDD", dans la deuxième lettre tapée à la machine, qui date de l'automne 2007, Patrice de Maistre remercie le ministre lui avoir obtenu la Légion d'honneur et lui demande de lui décerner la récompense. Ce sera chose faite en janvier 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS