Des perspectives suisses en 10 langues

Le “quatre” pour décrocher un billet olympique

(Keystone-ATS) Swiss Cycling a retenu 10 coureurs pour les Championnats du monde sur piste de Berlin (26 février-1er mars). La qualification olympique du “quatre” par équipes en poursuite sera le principal objectif.

Le système de qualification pour les Jeux olympiques est compliqué. Mais pour résumer, si le “quatre” suisse passe la qualification à Berlin et se retrouve parmi les huit meilleures équipes, elle aura son sésame pour Tokyo en poche. D’autres scénarios existent si les Suisses ne passent pas la qualification du 26 février mais ils dépendent du parcours de la France essentiellement.

Si le “quatre” helvétique passe, la Suisse recevra automatiquement un billet olympique en Madison.

En principe, le “quatre” aligné dans la capitale allemande devrait réunir Stefan Bisseger, Robin Froidevaux, Claudio Imhof et Cyrille Thiéry. Toutefois ce dernier souffrait d’un problème à la cuisse. Si le Vaudois devait déclarer forfait, Daniel Gisiger, l’entraîneur national, choisirait un remplaçant entre Lukas Rüegg, Thery Schir et Mauro Schmid. Neuf pistards suisses ont roulé au sein de l’équipe de poursuite en Coupe du monde.

Championnats du monde sur piste à Berlin (26 février au 1er mars). La sélection suisse. Messieurs: Stefan Bissegger (Frauenfeld), Robin Froidevaux (St-Saphorin-sur-Morges), Claudio Imhof (Sommeri), Lukas Rüegg (Madetswil), Thery Schir (Lausanne), Mauro Schmid (Steinmaur), Cyrille Thièry (Chavornay). Dames: Léna Mettraux (Echallens), Aline Seitz (Buchs AG), Andrea Waldis (Seewen SZ).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision