Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - La musique soul a perdu une de ses figures les plus influentes: le chanteur américain Solomon Burke est décédé dimanche à l'âge de 70 ans à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Il venait tout juste d'atterrir aux Pays-Bas, où il devait donner un concert mardi.
L'auteur de la célèbre chanson "Everybody Needs Somebody to Love" des "Blues Brothers", est mort "de cause naturelle" entre 07h15 et 07h30, a déclaré Willem Venema, organisateur des concerts de l'artiste aux Pays-Bas.
Solomon Burke, qui se déplaçait en fauteuil roulant, était accompagné par du personnel médical de l'aéroport au moment de son décès. Il voyageait avec son manager et sa fille, a précisé M. Venema, responsable de la société Double Vee Concerts. "Candy Burke a été témoin de la mort de son père", a-t-il souligné, précisant que l'avion avait atterri à 06h40.
Cause exacte inconnue
M. Venema n'a pas été en mesure de donner la cause exacte du décès du chanteur. Il a souligné que les décès dans les aéroports étaient soumis à des procédures officielles spéciales.
Le corps du chanteur sera renvoyé "au plus vite" aux Etats-Unis, a indiqué Hans Sinke, employé d'un funérarium de Schiphol. "Nous ne savons pas exactement quand cela aura lieu, le plus vite possible bien sûr, mais cela dépend notamment de la vitesse à laquelle les formalités administratives avec l'ambassade des Etats-Unis seront réglées", a-t-il précisé.
Le chanteur de rhythm'n blues et soul devait donner un concert mardi soir au Paradiso à Amsterdam avec le groupe néerlandais De Dijk à l'occasion de la sortie de leur album commun, "Hold on Tight". Selon Jacco Lenen, un employé de la société Double Vee, les 1500 places du concert avaient été vendues en deux heures.
Influences gospel et country
Né le 21 mars 1940 à Philadelphie, Solomon Burke est l'auteur de la chanson "Everybody Needs Somebody to Love". Le titre a été repris notamment par les "Rolling Stones" et popularisée par le groupe "The Blues Brothers", dans le film du même nom sorti en 1980. Il avait publié en avril son dernier album, "Nothing's impossible".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS