Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins trois personnes ont été tuées et 346 blessées à Taïwan selon les autorités taïwanaises lors du passage du "super-typhon" Dujuan. Le cyclone faiblissait d'intensité et devrait atteindre la province chinoise de Jiangzi dans la soirée.

La tempête a semé le chaos dans la nuit dans le nord de Taïwan, où 175'000 foyers restaient privés d'électricité. Au plus fort des intempéries, deux millions de foyers s'étaient retrouvés dans le noir.

A Taïwan, les blessures ont principalement été le fait de débris emportés par les vents ou la conséquence d'accidents de la circulation, ont indiqué les services d'urgence de l'île. Des arbres ont été déracinés par les vents violents tandis que des glissements de terrain ont été provoqués par les pluies torrentielles.

Plus de 12'000 personnes ont été évacuées et près de 3000 sont toujours dans des hébergements d'urgence, selon les autorités de l'île.

Sites touristiques fermés

Le cyclone a touché mardi matin le territoire chinois dans la région de Putian (est), de l'autre côté du Détroit de Formose, a annoncé Chine nouvelle. L'agence n'a pas fait état de victime.

Des sites touristiques ont également été fermés par précaution dans plusieurs secteurs du Fujian. Dans la province voisine, le Zhejiang, important bassin industriel chinois, des bourrasques et des vagues énormes ont été signalées. Les vents y ont atteint les 120 km/h.

ATS