Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Etats-Unis se sont fait plaisir pour leur entrée dans le tournoi olympique masculin de Rio. Ils ont écrasé la Chine 119-62 dans le cadre du groupe A.

Le "Team USA" n'a pas laissé l'ombre d'une chance à leurs adversaires, menés 30-10 après le premier quarter et 59-30 à la mi-temps. Yi Jianlian est le seul Chinois à avoir surnagé (et avoir inscrit plus de 10 points): l'ailier-fort de 2m12 a inscrit 25 points et capté 6 rebonds.

Côté américain, Kevin Durant s'est régalé. Le futur joueur de Golden State s'est fait l'auteur de 25 points (avec un 5 sur 8 à 3 points), 6 passes décisives et 4 rebonds, en seulement 22'19'' passées sur le parquet. Carmelo Anthony, qui devrait conquérir une troisième médaille d'or olympique d'affilée le 21 août, s'est montré plus discret (9 points, 7 rebonds).

L'équipe de France avait auparavant explosé dans le premier match de cette poule, s'inclinant 87-66 face à l'Australie! Les coéquipiers de Tony Parker ont été dominés dès le début de match, et ce n'est que grâce à un festival du meneur des Spurs de San Antonio dans le deuxième quart-temps que les Bleus restaient dans le coup à la mi-temps (33-36).

Mais les Wallabies, emmenés par l'intérieur des Golden State Warriors Andrew Bogut (18 points, 5 assists, 4 rebonds), étaient bien trop forts pour des Tricolores toujours aussi inquiétants que lors de leurs matches de préparation. La rencontre face à la Chine lundi sera donc déjà décisive pour les Bleus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS