Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Phil Jackson quitte son poste de président des New York Knicks d'un commun accord avec ses dirigeants. Ce départ intervient après trois ans d'une aventure infructueuse.

Il y a deux mois, le club avait pourtant décidé de lever l'option sur les deux dernières années du contrat de son président de 71 ans, pour conserver ses services jusqu'en 2019. "Jax" était arrivé à New York en mars 2014 auréolé de ses 11 bagues de Champion en tant qu'entraîneur des Chicago Bulls puis des Los Angeles Lakers.

Pour rompre avec une décennie d'indigence, le club lui avait offert un contrat de cinq ans, d'un montant total de 60 millions de dollars selon plusieurs médias américains. Mais la greffe n'a jamais pris, New York ne parvenant pas une seule fois à atteindre les play-off en trois saisons. Lors de la première campagne avec Phil Jackson aux commandes, la franchise avait même enregistré le pire bilan de son histoire, avec 17 victoires pour 65 défaites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS