Navigation

Le 1er mai sera comme un dimanche pour les Neuchâtelois

Ce contenu a été publié le 18 avril 2012 - 10:30
(Keystone-ATS)

Cette année et pour la troisième fois dans le canton de Neuchâtel, le 1er mai sera considéré comme un jour férié. Mais contrairement aux deux dernières fois, il ne tombe ni un samedi, ni un dimanche, mais un jour de semaine.

La Chancellerie d'Etat a rappelé mercredi dans un communiqué de presse destiné aux entreprises et à la population en général que, comme pour un dimanche ordinaire, les commerces seront fermés et l'occupation de travailleurs interdite ce jour-là.

Les entreprises qui ont l'autorisation d'exercer une activité dominicale régulière pourront en revanche ouvrir et/ou occuper du personnel comme un dimanche ordinaire. Ce nouveau jour férié découle d'une initiative populaire adoptée par le Grand Conseil en janvier 2009.

Le 1er Mai est considéré comme férié dans de nombreux pays. C'est aussi le cas dans plusieurs cantons comme le Tessin, Zurich, Thurgovie, Schaffhouse, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Soleure et le Jura.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.