Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses ont pu ressortir les maillots de bain cette semaine. Le thermomèetre a atteint un record de chaleur pour un 25 août (archives).

KEYSTONE/APA/HERBERT P. OCZERET

(sda-ats)

Dans la plupart des régions de Suisse occidentale, il n'avait jamais fait aussi chaud un 25 août. Mais les records absolus du mois d'août, lors de la canicule de 2003, n'ont pas été approchés.

Depuis quelques jours, les chaleurs estivales sont de retour en Suisse. Jeudi, le thermomètre affichait 33 degrés à Sion et 33,3 à Genève. "C'est la toute première fois que la température dépasse les 33 degrés sur les sept derniers jours du mois", selon Frédéric Glassey, cité dans un communiqué de MeteoNews.

Les températures étaient élevées aussi en montagne. Elles ont dépassé les 30 degrés à Ulrichen (1340m) dans la vallée de Conches (VS) et n'étaient pas loin à La Chaux-de-Fonds (NE), où il a fait 29,3 degrés.

Cette vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu'à dimanche, note MeteoNews. Mais les nuits seront plus fraîches. Elles sont sensiblement plus longues qu'à mi-juillet, ce qui favorise une baisse des températures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS