Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller d'Etat lucernois Robert Küng (à gauche) a coupé le ruban, en compagnie de Daniel Gasser, conseiller communal d'Ebikon, Max Hess, conseiller communal de Dierikon et de Jan Wengeler, directeur du centre.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Le 2e plus grand centre commercial de Suisse a ouvert ses portes mercredi à 09h13 à Ebikon (LU) devant plusieurs centaines de personnes. Le Mall of Switzerland, d'une grandeur de 65'000 m2, est un espace de shopping mais aussi de loisirs.

Le fonds d'Etat d'Abou Dhabi (ADIA) a investi, via une filiale, 450 millions de francs dans ce temple de la consommation. Le ruban rouge a été coupé notamment par le conseiller d'Etat lucernois, Robert Küng, a constaté un journaliste de l'ATS.

Le mall comporte 140 magasins ainsi que des cinémas et des lieux pour des expositions ou des défilés de mode. Dès le printemps 2018, il y aura un espace pour faire du surf à l'intérieur. Les exploitants s'attendent à cinq millions de visiteurs par an. Le 1er centre commercial de Suisse est le Shopping Tivoli à Spreitenbach (AG).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS