Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 74e camp de ski suisse de la jeunesse ("Juskila") a été ouverte samedi à la Lenk, dans l'Oberland bernois. Quelque 600 jeunes âgés de 13 et 14 ans et provenant de toutes les régions du pays y participent. Une vingtaine de jeunes Suisses de l'étranger sont aussi de la partie.

Emmenés par des sonneurs de cloches et munis de ballons, les participants ont défilé durant l'après-midi dans le village. Lors de la fête d'ouverture, ils ont notamment pu écouter la chanteuse Tiziana Gulino, lauréate du concours de la télévision publique alémanique "The Voice of Switzerland" 2014.

Malgré un peu de pluie, l'ambiance est bonne, a dit Petra Kropf, porte-parole de la Fédération suisse de ski (Swiss-ski), interrogée par l'ats.

Les jeunes sportifs bénéficieront ces prochains jours d'un enseignement dans divers sports de glisse: ski, snowboard et ski de fond. Au programme figurent aussi un concours de saut à ski, des épreuves de cross à ski et snowboard ainsi qu'une descente aux flambeaux. Mardi, l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi inaugurera une cabine de téléphérique "Juskila" sur le domaine d'Adelboden-Lenk.

Swiss-ski organise ce camp depuis 1941. Les 600 participants - 300 filles et 300 garçons - sont tirés au sort. Ils ne paient qu'une participation de 40 francs, mais doivent amener leur propre équipement sportif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS