Des perspectives suisses en 10 langues

Le bénéfice de Texas Instruments bondit, la production aussi

(Keystone-ATS) New York – Le fabricant américain de composants électroniques Texas Instruments (TI) a publié lundi un bénéfice net de 658 millions de dollars pour le premier trimestre. Il était d’à peine 17 millions de dollars un an plus tôt. TI a également annoncé que sa production était au plus haut.
Le groupe texan a annoncé des résultats se situant à la limite supérieure de la fourchette publiée le mois dernier, qui avait déjà été relevée à la hausse. Le bénéfice par action était de 52 cents, 1 cent au-delà des attentes des analystes.
Le chiffre d’affaires a bondi de 54% sur un an à 3,205 milliards de dollars, largement au-delà des 3,13 milliards anticipés par le marché.
Les prévisions avancées pour le trimestre en cours sont également largement au-delà des attentes des analystes, avec un bénéfice par action attendu entre 56 et 64 cents (contre 53 cents escomptés jusqu’à présent).
Le chiffre d’affaires est compris entre 3,31 et 3,59 milliards de dollars, contre 3,22 milliards de dollars escomptés par les analystes.
Commandes en hausseToutes les principales activités du groupe affichent des bénéfices, y compris les composants analogiques (398 millions de dollars) et les composants pour appareils portables (158 millions de dollars), qui accusaient un déficit l’an dernier.
Texas Instruments a précisé en outre avoir engrangé pour 3,64 milliards de dollars de commandes, un chiffre en hausse de 66% sur un an et de 12% sur le quatrième trimestre 2009.
L’action gagnait 0,52% à 27,30 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision