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Le bénéfice net d’Amazon chute au 2e trimestre

(Keystone-ATS) Le magasin en ligne Amazon a vu son bénéfice net chuter de 96% sur un an à 7 millions de dollars au deuxième trimestre. Le résultat est inférieur aux attentes et assorti de ventes également décevantes. Malgré cela, le titre a gagné 2,2% dans des échanges d’après-Bourse.

Le bénéfice par action est ressorti à 1 cent alors que les analystes prévoyaient en moyenne 2 cents. Le chiffre d’affaires a fortement augmenté (29%) à 12,83 milliards de dollars mais moins que les analystes ne l’anticipaient (12,89 milliards).

Pour le troisième trimestre, Amazon prévoit un chiffre d’affaires compris entre 12,9 et 14,3 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes financiers de 14,1 milliards.

Amazon est milieu d’une phase d’investissements lourds qui a fortement pesé sur les bénéfices au cours de l’année écoulée. Le groupe consacre notamment beaucoup d’argent à son développement à l’international et à l’accroissement de son réseau de dépôts.

Plate-forme mobile

La société met également au point une plate-forme mobile comprenant la tablette Kindle Fire, voire d’autres terminaux mobiles comme un smartphone.

Lors d’une conférence téléphonique, Tom Szkutak, directeur financier d’Amazon, a dit que les dépenses opérationnelles augmentaient plus rapidement que les revenus, ajoutant que cette tendance pouvait se poursuivre. “Nous investissons beaucoup en raison des opportunités que nous voyons”, a-t-il dit.

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