Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - Le bébé panda, issu de conception naturelle et né il y a un mois au zoo de Schönbrunn à Vienne, est un mâle, a annoncé ce mercredi le jardin zoologique dans un communiqué. L'animal devrait recevoir un nom dans deux mois environ.
"Le bébé panda est resté pour la première fois suffisamment longtemps sur la poitrine de sa mère Yang Yang pour que nous ayons pu apercevoir son sexe", a indiqué la zoologue responsable du petit ursidé, Eveline Dungl.
Yang Yang, âgée de 10 ans, et son petit vivent depuis la naissance le 23 août dernier dans un espace isolé, surveillé par une caméra vidéo. Le jeune ursidé devrait actuellement peser 1200 grammes. Il n'a toujours pas ouvert les yeux.
"Il a atteint la taille d'un hamster (...), toutes les quatre heures il vient chercher les mamelles de sa mère pour s'y nourrir goulûment et en émettant des bruits de plaisir", a souligné Mme Dungl. A la naissance, le petit ours mesurait entre 10 et 12 centimètres et pesait environ 100 grammes.
Le zoo de Schönbrunn devrait prochainement organiser un concours sur son site internet pour trouver un nom au petit, en accord avec les autorités chinoises qui restent propriétaires de tous les pandas nés en captivité dans les zoos.
Selon la tradition chinoise, l'on ne donne un nom au nouveau bébé panda qu'au terme de 100 jours de vie, car la probabilité de mortalité chez les grands pandas est de 40% au cours de la première année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS