Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Adecco est revenu sur les rails de la croissance au cours des trois premiers mois de 2010, mettant ainsi fin à sept trimestres de résultats en baisse. Mais le regain du numéro un mondial du travail temporaire est fragile, à l'image d'un marché de l'emploi encore convalescent.
Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 3,96 milliards d'euros (5,63 milliards de francs), soit une amélioration de 7% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice précédent. Mais en croissance organique, les revenus ont reculé de 1%, indique le groupe dans un communiqué.
Le bénéfice net s'est amélioré de 147% à 57 millions d'euros et le résultat d'exploitation (EBITA) a crû de 162% à 113 millions. Ces bons résultats découlent toutefois de l'acquisition de l'américain MPS.
L'année 2009 avait été particulièrement rude pour le groupe de placement de personnel. Adecco avait supprimé 2900 emplois et vu son bénéfice fondre à 8 millions d'euros, contre 495 millions en 2008. La reprise n'était intervenue qu'en fin d'exercice.
Au cours des dix dernières années, Adecco n'avait jamais vécu un tel élan dans le marché du travail qu'au cours des trois derniers trimestres, a déclaré le patron du groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS