Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Villars-sur-Glâne FR - La centrale laitière fribourgeoise Cremo a vu son chiffre d'affaires croître en 2009 à 539 millions de francs contre 523 millions en 2008. Le bénéfice net a progressé à 5,2 millions de francs contre 4,6 millions en 2008.
Le résultat de l'exercice, qui peut être qualifié de bon, ne reflète toutefois pas entièrement les efforts, les adaptations et le travail qu'il a fallu consacrer pour le mener à bien, a indiqué Cremo à l'issue de son assemblée générale annuelle.
Les coûts ont été bien maîtrisés. Bien que les entrées de matières aient augmenté de 70 millions de kilos, soit plus de 15%, les frais généraux, y compris l'adaptation des salaires en début d'années, n'ont augmenté que de 5,6%.
"Cremo a fortement subi le décalage notable entre le prix élevé des matières premières sur le marché suisse et les prix pratiqués sur les marchés internationaux", a déploré le groupe.
En 2009, Cremo a réceptionné des quantités de lait qui, "sans son intervention, seraient restées en rade et auraient encore plus déstabilisé le marché du lait". "Economiquement parlant, Cremo ne pourra plus assumer une telle situation", a mis en garde le groupe.
A l'avenir, ce dernier entend appliquer des conditions de prise en charge lui permettant d'écouler ses produits de manière "concurrentielle et rentable".
Cremo emploie 630 personnes. Ce chiffre est relativement stable depuis plusieurs années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS