Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Prime Site (SPS) a affiché une solide croissance après neuf mois. Le groupe immobilier soleurois a vu son bénéfice grimper à 249,8 millions de francs, soit un gain de 32% par rapport à la même période l'an dernier.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a également enregistré une hausse pour se monter à 316,4 millions de francs (+25,7%), a annoncé vendredi SPS dans un communiqué, qualifiant cette évolution de "positive".

Hors des effets de revalorisation, qui se sont montés à 100 millions, le bénéfice s'est établi à 203,7 millions, là aussi en augmentation par rapport aux neuf premiers mois de 2014 (+20%).

Le produit des loyers, principal moteur de la société basée à Olten, a progressé de manière plus faible, de 1,5% pour s'élever à 335,6 millions de francs. Toutes les autres sources de revenus ont augmenté, à l'exception du secteur Retail & Gastro (-7,8%).

SPS a également annoncé que l'acquisition du groupe SenioCare, racheté en août pour un montant non dévoilé, était désormais sous toit. SenioCare gère 29 établissements en Suisse pour les personnes âgées, et avait affiché en 2014 un chiffre d'affaires de 107,1 millions de francs, a précisé SPS.

Pour la fin de son exercice 2015, SPS a dit s'attendre à des résultats "nettement supérieurs à ceux de l'an dernier". Le groupe, connu pour avoir fait construire la Prime Tower à Zurich, table par ailleurs sur un taux de vacance de 7%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS